Prenez une longueur d’avance

avec la vidéo motion design !

L’essor de la vidéo, et son incroyable potentiel pour toucher les internautes d’une façon plus émotionnelle,
permet de captiver vos prospects, les transformer en clients et mettre en lumière votre entreprise.

le motion design

UN incontournable

les techniques

la méthodologie

Pourquoi

Le motion design ?

Une vidéo va vous permettre de :

mettre en avant votre activité, souligner votre différence et expliquer ce que vous pouvez apporter à vos clients,

vous distinguer de vos concurrents
et impressionner vos clients

moderniser et professionnaliser
l’image de votre entreprise

attirer plus de clients
et doper votre chiffre d’affaires

capter l’attention de vos prospects
dans un marché compétitif

Développer la notoriété de votre société

Une vidéo est 12 fois plus partagée sur les réseaux sociaux.
Son pouvoir de propagation en fait un atout considérable
pour faire connaître votre entreprise.

Améliorer votre référencement naturel

Une vidéo a 53% plus de chances d’être sur la première page de Google.
Et elle augmente de deux minutes le temps de visite sur le site,
un des critères analysés de Google.

la vidéo est devenue

incontournable !

Les visiteurs
sont séduits

milliards de vidéos
sont regardées chaque jour sur Facebook.

%

des internautes
regardent des vidéos tous les jours

%

de l’activité
sur smartphone

Le média
préféré

%

des internautes préfèrent regarder
une vidéo que lire une page web

%

des cadres supérieurs préfèrent
regarder une vidéo que lire un texte.

%

des professionnels regardent, chaque mois,
des vidéos liées à leur activité.

Des résultats
business

%

de chance en plus
de vendre un produit ou un service

%

des utilisateurs de vidéo
confirment un impact direct sur leurs ventes

%

d’un message vu en vidéo est retenu
contre 20% pour un texte

A chaque usage

son style !

Il existe des styles et techniques différents,

pour différentes stratégies de communication.

Certains sont d’ailleurs plus appropriés à des usages en particulier.
Voici un panorama de styles graphiques de motion design et leurs utilisations possibles :

Il est possible de mixer ces différents styles !

Infographie

Issue de la mode des infographies, ce style est très courant pour présenter des données, des statistiques ou des tendances. Il est approprié pour des vidéos de présentations internes, pour dresser un bilan ou expliquer des stratégies.

Cartoon

Issue de l’illustration et du dessin, la mode cartoon permet de miser sur les avantages du dessin animé pour faire passer un message. C’est donc un bon moyen pour créer du lien avec son audience même lorsque le sujet est abstrait ou technique.

3D

Cette technique d’animation a des possibilités infinies ! Elle est surtout utilisée pour des présentations techniques complexes ou des campagnes commerciales de grande envergure car elle permet une grande qualité d’images et d’effets spéciaux.

Une méthodologie

en 5 phases !

I : Comprendre

Tout commence par un échange avec vous pour définir ce que vous attendez de cette vidéo : le message et l’image que vous voulez faire passer, le type de vidéo et d’animation souhaités, l’objectif recherché, etc.

Nous avons aussi besoin de comprendre votre activité, les forces et les valeurs de votre entreprise, votre travail au quotidien, vos clients, etc.

Nous devons comprendre ce qui est unique à votre entreprise, vos différences, vos avantages concurrentiels, et comment les retranscrire en vidéo.

II : Concevoir

A partir de ces éléments, nous travaillons sur le concept : le type de vidéo le plus approprié, pour expliquer votre activité, vos produits et vos services, avec des messages simples, ludiques et percutants.

Sans oublier le profil des personnages de la vidéo ainsi que le style adopté : infographie, cartoon ou 3D.

C’est une étape importante dans la réalisation de votre vidéo car c’est maintenant qu’elle commence à prendre forme.

III : Ecrire

Ensuite, nous passons à l’écriture du script de votre vidéo. Puis nous concevons, séquence par séquence, le storyboard de chaque scène.

C’est une partie cruciale. Car la compréhension de votre vidéo et son impact doivent être irréprochables.

Une vidéo doit capter l’attention en moins de 10 secondes, tenir en haleine sur toute sa durée et faire passer votre message avec brio.

IV : Produire

Le moment est venu de lancer la production de votre vidéo : animation, voix-off, musique, bruitage, etc. Tout est mis en œuvre pour produire un rendu unique et une animation exceptionnelle.

Les éléments s’assemblent un à un, totalement en phase avec vos attentes.

Diffuser

Ca y est, votre vidéo est terminée !

Il n’y a plus qu’à atteindre vos futurs clients sur votre site internet, YouTube et les réseaux sociaux.

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